{{{$data->nom}}}

Institut Xavier

L'Institut Xavier (lieux)

L'Institut Xavier possède une multitude de salles et différents étages, qui vous seront présentés ici.

Note : Concernant la source des principales informations et de ces images, elles se trouvent dans l'Encyclopédie Marvel-World en ligne, sur la page dédiée à l'Institut Xavier (sauf pour la composition des dortoirs qui est issue de notre propre imagination).


Rez-de-chaussée

26e972d634355b51980656893c46253b.png

La principale entrée de l'Institut Xavier se situe au rez-de-chaussée, ainsi qu'une entrée arrière que les occupants utilisent pour accéder à la piscine et à la majorité du reste du domaine. De nombreux systèmes de surveillance sont mis en place à cet étage pour prévenir de la présence de tout visiteur ou intrus.

Le rez-de-chaussée contient une cuisine, une salle de séjour et une salle à manger bien fournies, ainsi qu'une salle à manger moins formelle, utilisée pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Une salle de séjour occasionnelle s'y trouve également, souvent utilisée par les visiteurs de l'école. Il y a une énorme bibliothèque qui regroupe une multitude d'ouvrages divers et variés, où la majorité des classes de l'école se tiennent. Cet étage contient également la salle d'informatique principale.

Charles Xavier possède des quartiers de vie à cet étage ainsi qu'au premier. Son bureau se trouve au rez-de-chaussée, d'où il dirige les affaires de l'école. La salle abritant le Cerebro s'y trouve également.


Premier étage

f3cf87e8b5d09cd8021d16b551b2d0b3.png

Les quartiers de vie privée de tous les X-Men, à l'exception de Tornade, se trouvent au premier étage. La répartition de ces quartiers s'effectue ainsi : une aile occupée par les femmes et l'autre par les hommes. Chaque occupant décore sa chambre selon ses goûts (de nombreuses affiches de films dans la chambre de Diablo, etc.). Il peut arriver que deux occupants partagent la même chambre.

Les quartiers privés de Charles Xavier se situent aussi bien au rez-de-chaussée qu'au premier étage. A cet étage se trouve sa chambre à coucher. L'occupante la plus fréquente des chambres d'ami est la collègue de Xavier, Moira McTaggert.

Le premier étage contient également des salles de bain, une salle d'étude, une buanderie, un atelier ainsi qu'une zone de récréation.


Grenier

7481c71d3c127745e7c86b762187470f.png

Le grenier de l'Institut est principalement utilisé pour le stockage. Cependant, une grande pièce est utilisée par Ororo Munroe (Tornade) comme quartiers de vie. Elle préfère cette pièce spacieuse aux autres plus petites utilisées par les X-Men. Elle y entretient de nombreuses plantes vertes et plantes à fleur exotique auxquelles elle teint particulièrement, et qui reçoivent de la lumière du soleil depuis la grande lucarne.

Le grenier abrite également une grande "salle de jeux", utilisée comme zone de récréation, une salle possédant l'équipement des communications et l'escalier vers la coupole du manoir.


Sous-sol

3aec93780f72d5f5984d9a40c49c92c9.png

Le premier étage sous-terrain de l'Institut Xavier sert essentiellement aux fonctions normales d'un sous-sol. Il contient le chauffage, le chauffe-eau, les réserves de fioul et de pétrole ainsi que de vastes salles pour le stockage de la nourriture, des livres et des meubles. Le sous-sol est également le lieu du générateur auxiliaire du manoir. La mémoire principale du système informatique du manoir y est localisée. Une entrée vers un passage secret mène aux étages inférieur.


Premier soubassement

867d637ae8221766efd681d88b643b12.png

Cet étage n'était pas présent à l'origine. Il est principalement dédié aux installations médicales et de recherches. Cet étage contient un bloc opératoire totalement équipé et une salle de réveil qui peut accueillir jusqu'à 25 lits. Il regroupe divers laboratoires de recherches (physiques, chimiques, électroniques et médicales) et un centre de recherche en robotique.

Une seconde partie de ce niveau se compose d'un gymnase équipé, de vestiaires, de douches, d'un sauna, d'un hammam et d'une piscine intérieure de taille olympique, utilisée quand il fait trop froid pour se rendre à la piscine extérieure.

Le premier soubassement contient également le terminal pour les transports à grande vitesse, utilisés pour atteindre les hangars, situés sur la baie, à travers un tunnel souterrain.


Second soubassement

1122d12eb42e1fd708d3f6abe40fb0ee.png

Le second soubassement est composé de salles de contrôle, de surveillance et de supervision des missions. Il y a également une autre bibliothèque, moins importante que celle au rez-de-chaussée, et une salle de lecture. La majorité de cet étage est dédiée à la Salle des Dangers, où le Professeur Xavier entraîne les mutants dans l'utilisation de leurs pouvoirs.


Dortoirs

cf78b9571126d7940ae995a0ac9ef5c5.png

Des dortoirs sont aménagés pour les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez eux chaque soir. Ils sont situés dans un second bâtiment, à l'arrière du bâtiment principal. Composé d'un rez-de-chaussée ainsi que de 3 autres étages, ces dortoirs sont munis de plusieurs chambres, pouvant accueillir jusqu'à trois élèves chacune. Les dortoirs des filles sont situés dans l'aile gauche tandis que ceux des garçons dans l'aile droite. Des douches et toilettes sont également aménagées à chaque étage, ainsi qu'une salle commune au rez-de-chaussée.


Extérieur

L'Institut Xavier est recouverte de bois parsemés de clairières. Elle est bordée par le lac Breakstone et une route la reliant à Salem Center. Un important réseaux de tunnels relie les sous-sols de l'Institut à la ville de New York, donnant directement accès aux tunnels des Morlocks.

Une piscine extérieure est également mise à disposition des élèves, pour se détendre ou bien pour utiliser leur pouvoir - s'il est en rapport avec l'eau, par exemple.

0